Accueil

Bienvenue sur le Blog de Luc Moreau.

Tout a peut-être commencé en 1970 lorsqu’il visite la grotte de la Mer de glace en vacances avec ses parents tourangeaux! Aujourd’hui c’est lui qui raconte l’été la Mer de glace aux enfants et aux grands, jusqu’aux aspirants guides de l’Ecole Nationale de ski et d’Alpinisme de Chamonix, à qui il enseigne la glaciologie.
Il a toujours travaillé la vulgarisation de cette science pour transmettre sa passion au plus grand nombre, en tant aussi qu’accompagnateur en montagne DE sur les chemins avec vue sur glaciers !
Ses plus grandes émotions résident dans l’exploration des moulins, et la vision en accéléré de l’écoulement des glaciers sur ses films time lapse que vous pourrez voir dans le site web !
Luc estime qu’il doit sa passion de la « science naturelle » et de « l’image » à ses parents, mère ouvreuse et père projectionniste au cinéma Cornay de Loudun (Vienne, 86), et a son frère, « scientifique » de l’éducation.
Il estime qu’il a beaucoup de chance de travailler sur un élément naturel ‘sensible’, un des plus réactifs au climat, « qui rend visible l’invisible » (énergie, température, gaz à effet de serre…), et de vivre et voyager grâce à ce métier de terrain.